Accueil > Guide France > Département de la Drôme

Guide touristique du département de la Drôme :

 Géographie : Situé au sud est de la France, le département est assez montagneux avec en point culminant dans le massif du Dévoluy, le Rocher Rond à 2456 mètres
Villes principales : Valence, Die, Nyons, Romans

Les sites à ne pas manquer : Le parc naturel régional du Vercors : 1800 espèces végétales, 135 espèces d'oiseux et plus de 65 espèces de mammifères sont à découvrir entre les nombreuses forêts et verts pâturages.
Près de Omblèze, au sud du parc régional du Vercos, la cascade de la Druise offre ses 72 mètres de chutes au détours d'un chemin touristique.



Tourisme dans la Drôme : La ferme aux crocodiles de Pierrelatte vous accueille avec ses 6500 mètres carrés, ses 500 crocodiliens de 10 espèces différentes et ses 10 tortues géantes. Visite de la ferme, découverte des divers bassins et espaces.
Le musée international de la chaussure de Romans retrace l'histoire de la chaussure et des hommes au fil du temps à travers diverses collections de toutes les époques.
Au sud est de Valence, le jardin aux oiseaux est un parc zoologique et botanique de 6 hectares. Au rendez vous plus de 200 espèces d'oiseaux ( rapaces, perroquets ... ) dans une nature luxuriante.

Plus d'infos : Tourisme Drôme

Guide :De la France - Des départements - De l'outre merDes stations de skis
Des villes de France - Des pays - Des villes du monde

Billets d'avion - Billets de trains - Locations voiture - Voyages - Chambres d'hôtels - Croisières - Thalasso - Camping - Ferry
Gagner un voyage - Locations vacances - Agences de voyages - Locations au ski - Echange de maison - Parcs d'attractions
Disneyland Paris - Stations de ski - Compagnies aériennes - Chaines Hotelières - Thalys - Port Aventura - Puy du Fou